La communauté mahoraise de Marseille crée un collectif en soutien à l'île de Mayotte

La communauté mahoraise de Marseille est la plus importante de France. A Marseille, un collectif vient de voir le jour et souhaite organiser un rassemblement samedi 24 mars pour dénoncer l'insécurité et l'immigration clandestine qui frappe l'île de Mayotte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la plus grande communauté mahoraise et comorienne dans l'Hexagone. Elle représente à Marseille 1 habitant sur 10. Ici, on suit de très près la situation à Mayotte. Un collectif vient de voir le jour et souhaite organiser un rassemblement le samedi 24 mars.
Depuis 4 semaines, la petite île française de l'océan indien est paralysée par des barrages et des manifestations. Les habitants dénoncent l'insécurité et l'immigration clandestine venue des îles voisines de l'archipel des Comores.
Emmanuel Deshayes et Pauline Guigou ont rencontré des représentants de la communauté à Marseille: 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information