Coronavirus : Costa Croisières annonce un renforcement des mesures à bord de ses navires

Les passagers subissent un contrôle de santé avant l'embarquement. (Illustration) / © VALLAURI Nicolas/MaxPPP
Les passagers subissent un contrôle de santé avant l'embarquement. (Illustration) / © VALLAURI Nicolas/MaxPPP

Alors que le bilan des victimes du Corona s'élève à 253 morts en Chine, Costa Croisières annonce ce samedi qu'elle renforcer encore plus ses mesures de précaution à bord de ses navres afin de garantir une sécurité maximale aux passagers et aux membres d’équipage.

Par Annie Vergnenegre

Désormais, "aucun passager, visiteurs ou membres d'équipage de toute nationalité ayant voyagé depuis, vers ou via la Chine continentale au cours des 14 derniers jours ne sera autorisé à monter à bord des navires Costa" indique la compagnie dans un communiqué.

Dépistage préventif à bord

"Nos équipes médicales à bord sont également mises à jour en permanence par notre service médical central et garantissent que les procédures et des dépistages de prévention ordinaire et extraordinaire sont appliquées à bord de tous les navires de notre flotte, en fonction de l'évolution des scénarios internationaux," précise Neil Palomba, Président de Costa Croisières.

La compagnie avait déjà mis en place un formulaire médical pour l'embarquement des passagers et un contrôle de santé avant l'embarquement, avec des contrôles de température pour les personnes qui, pour une raison quelconque, apparaissent ou sont identifiées comme symptômatiques (symptômes respiratoires ou fièvre).

"En outre, tous les navires de la flotte sont équipés d'installations médicales avec un personnel dédié, disponible 24 heures sur 24, et ils peuvent compter sur les conseils et le soutien de professionnels et d'installations médicales externes" ajoute le communiqué.
 

A lire aussi

Les + Lus