Covid : deux nouveaux malades transférés de Marseille à Strasbourg

Les hôpitaux du sud-est saturent. Vendredi 27 août, deux patients infectés par le Covid et hospitalisés dans un service de réanimation de Marseille ont été transportés jusqu'à Strasbourg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux malades sont âgés de 62 ans et ont développé une forme grave du Covid. Ils ont atterri vers 13h avant d'être conduits au NHC, hôpital civil de Strasbourg.

Le Professeur Pierre Michelet, urgentiste-réanimateur à l'hôpital marseillais de la Timone, a transmis les informations médicales des deux patients aux soignants strasbourgeois. 

"Il y a deux raisons à leur transfert, d'abord la tension extrême qui continue de régner sur les réanimations de Marseille et ses environs (...) et le fait que ce sont des patients graves mais encore relativement stables au niveau de leur détresse respiratoire, ce qui nous permet de les transporter dans des conditions de relative sécurité", a expliqué le Professeur Michelet.

"La région Grand Est nous rend le service qu'on a essayé de leur rendre lors de la première vague, c'est vraiment la ligne de vie entre les régions qui se concrétise et d'un point de vue médical et humain, c'est extrêmement appréciable", a-t-il ajouté.

Dans les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, douze patients atteints du Covid sont actuellement en réanimation, dont huit transférés depuis les hôpitaux de Marseille et Aix-en-Provence.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information