Deux fusillades distinctes ont éclaté dimanche, un peu avant minuit. Un homme a par ailleurs porté plainte pour une agression à l’arme à feu. Deux personnes sont grièvement blessées, une autre légèrement touchée.
La nuit a été agitée dans les quartiers nord de Marseille. Des coups de feu ont retenti dans la nuit du dimanche 18 lundi 19 juin, dans le quartier de la Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille près d’un squat, d'après une information de La Provence confirmée à France 3 Provence Alpes par une source policière. Un homme d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé au niveau du bassin. Il a été transféré à l’hôpital Nord de Marseille. Selon nos renseignements, rien ne permet pour l’instant de déterminer les motifs exacts de l’attaque. Les premiers éléments de l’enquête semblent écarter le règlement de compte lié au trafic de stupéfiants.
Presque simultanément, une autre fusillade éclatait à quelques kilomètres de là, dans la cité de la Busserine, dans le 14ème arrondissement. Un homme d’une vingtaine d’années, bien connu des services de police, a été touché par balle au bras. La police judiciaire a ouvert une enquête.
Dans le quartier des Hirondelles, dans le 13ème arrondissement, un jeune homme a été légèrement blessé à la main. Il s’est lui-même rendu au commissariat de police pour faire état d’une agression par arme à feu.
Aucun lien n’est pour l’instant établi entre ces trois faits.