Deux fusillades font deux blessés graves dans les quartiers nord de Marseille cette nuit

Deux fusillades distinctes ont éclaté dimanche, un peu avant minuit. Un homme a par ailleurs porté plainte pour une agression à l’arme à feu. Deux personnes sont grièvement blessées, une autre légèrement touchée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit a été agitée dans les quartiers nord de Marseille. Des coups de feu ont retenti dans la nuit du dimanche 18 lundi 19 juin, dans le quartier de la Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille près d’un squat, d'après une information de La Provence confirmée à France 3 Provence Alpes par une source policière. Un homme d’une quarantaine d’années a été grièvement blessé au niveau du bassin. Il a été transféré à l’hôpital Nord de Marseille. Selon nos renseignements, rien ne permet pour l’instant de déterminer les motifs exacts de l’attaque. Les premiers éléments de l’enquête semblent écarter le règlement de compte lié au trafic de stupéfiants. 

Presque simultanément, une autre fusillade éclatait à quelques kilomètres de là, dans la cité de la Busserine, dans le 14ème arrondissement. Un homme d’une vingtaine d’années, bien connu des services de police, a été touché par balle au bras. La police judiciaire a ouvert une enquête. 

Dans le quartier des Hirondelles, dans le 13ème arrondissement, un jeune homme a été légèrement blessé à la main. Il s’est lui-même rendu au commissariat de police pour faire état d’une agression par arme à feu. 

Aucun lien n’est pour l’instant établi entre ces trois faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information