replay

REPLAY. La Marseillaise 2022 : Dubois, Molinas et Doerr se qualifient pour la finale ! Victoire 13 à 7 face à Gilles Gayraud

C'est l'équipe de Vigo Dubois qui s'est montrée la plus appliquée, sérieuse et offensive. Dubois, Molinas et Doerr joueront la finale de ce 61e Mondial la Marseillaise ce soir après avoir battus la triplette Gayraud, Amaya et Michel.

Mène 8 : Ligan Doerr est un joueur formidable, il offre la gagne à son équipe !

Vigo Dubois est beaucoup mieux depuis quelques mènes. Il ouvre ce 8e acte de la meilleure des manières. Anthony Michel rate son tir, et la stratégie est claire chez l'équipe Gayraud, il faut défendre, et ils le font bien. Mais en face, Tyson Molinas et Ligan Doerr sont diaboliques de précision. À sa dernière boule Anthony Michel, embrouille son monde avec une boule bien devant le but. Il reste la possibilité à Ligan Doerr de pointer pour essayer de marquer un deuxième point, ou de tenter un tir improbable, très risqué, pour pourquoi pas gagner. Mais Doerr est monstrueux dans cette Marseillaise 2022, il frappe la boule adverse seule, et en plus il reste en place près du bouchon. Trois points de plus pour faire 13 ! Quelle fin de partie de la part de la triplette Dubois, qui se qualifie pour la finale du Mondial. Pour Vigo Dubois, le rêve d'un sixième sacre se rapproche, c'est tout simplement énorme ! 

Mène 7 : Vigo Dubois profite des erreurs de ses adversaires

Les joueurs de l'équipe Gayraud sont malheureusement un peu plus inconstants. Le capitaine est irréprochable mais Joseph Amaya et Anthony Michel ne jouent qu'une boule sur deux. Pour sa part Ligan Doerr fait carton plein avec deux frappes victorieuses, et puis Vigo Dubois ajoute deux points de plus. Ça fait trois points, et l'équipe Dubois mène 10 à 7 !

Mène 6 : quatre points pour l'équipe Gayraud !

Une mène bien différente de la précédente, avec deux boules bien jouées par Gilles Gayraud, et cela fait la différence grâce aussi à un contre malheureux sur un tir de Tyson Molinas. Le champ est libre ou presque, surtout quand Anthony Michel "cartonne" une boule de Ligan Doerr. Cette fois Joseph Amaya est très précis à l'appoint et apporte les 3e et 4e points de cette mène pour Gayraud. Le score est à égalité parfaite 7 partout.

Mène 5 : le bouchon sort des limites du jeu

Premier point magnifique de Vigo Dubois. Anthony Michel se présente au rond. Il tire, rate la boule, mais il prend le bouchon plein fer. La mène est annulée. 

Mène 4 : petite défaillance au point d'Amaya...

Cette demi-finale est vraiment très accrochée. Et toutes les boules comptent. Une mène disputée jusqu'au moment où Joseph Amaya cale sur ses deux boules. Cela change la physionomie de la partie, car derrière Tyson Molinas et Ligan Doerr ajoutent deux nouveaux points. La partie évolue dans le sens de Vigo Dubois. Trois points de plus pour un score de 7 à 3.

Mène 3 : la triplette de Gilles Gayraud s'accroche

Un troisième acte encore très disputé, qui marque le vrai retour de l'équipe Gayraud. Les joueurs alternent le bon et le moins bon. Et au tir les deux équipes font les efforts. La différence se fait à l'appoint grâce à Gilles Gayraud. Anthony Michel a la possibilité de faire deux points mais il est un peu long. Un point pour Gayraud. 4 à 3 pour Dubois.

Mène 2 : l'équipe Gayraud se reprend vite

Une première boule pointée de façon longue par Vigo Dubois donne l'avantage à l'équipe adverse. Tyson Molinas fait l'effort par deux fois, mais ça ne suffira pas. Ligan Doerr rate un tir, ce qui est assez rare pour être souligné, et cela profite à l'équipe Gayraud qui grâce à une dernière boule de Anthony Michel, marque ses deux premiers points dans la partie. Dubois 4 Gayraud 2.

Mène 1 : Molinas et Doerr déjà en forme !

La première mène est totalement à l'avantage de l'équipe Dubois. Tyson Molinas et Ligan Doerr réussissent quatre tirs cadrés. Total quatre points pour Vigo Dubois. 4 à 0. Ça commence fort !

Deux équipes au style différent, avec un niveau d'expérience différent, mais assurément deux triplettes qui sont de taille à aller décrocher le graal. Gilles Gayraud associé à Joseph Amaya et Anthony Michel, connaissent une Marseillaise 2022 de bonne facture. Ils n'ont pas tremblé ce matin en quart de finale pour se défaire de l'équipe Sorrel 13 à 6. Leur "grosse" partie, c'était hier en fin d'après-midi face à l'ancien vainqueur Thierry Grandet où il a fallu que "Gayraud and co" bataillent pour gagner 13 à 11.

Face à eux, Vigo Dubois, Tyson Molinas et Ligan Doerr, se sont montré impressionnants de solidité en s'imposant 13 à 1 contre l'équipe de Michel Hatchadourian. Même si Tyson Molinas et Ligan Doerr sont jeunes, ils ne se laissent pas impressionner par le public, ni par le nom des adversaires.

Cet après-midi, il fera chaud, très chaud même puisque la température au soleil doit flirter avec les quarante degrés. C'est un paramètre à prendre en compte, mais nul doute que cet affrontement vaudra le détour à partir de 14h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité