REPLAY VIDEO. Une collecte solidaire pour les pompiers engagés sur l'incendie de la Montagnette dans votre journal Provence-Alpes

replay

L'Union des maires de Provence a organisé une collecte pour apporter de la nourriture aux pompiers mobilisés sur le feu de la Montagnette. Aussi au sommaire du 19/20 de France 3 Provence-Alpes, la canicule qui s'abat sur les animaux du zoo de La Barben. Depuis des années le parc animalier a procédé à des aménagements pour protéger les différentes espèces.

Suite à un appel lancé par l'Union des maires de Provence, des communes se mobilisent pour envoyer des denrées aux pompiers mobilisés sur le front de la Montagnette. C'est le cas par exemple à Lambesc, où des habitants ont participé à une collecte. Un premier convoi est parti ce matin.

La canicule s'abat sur les animaux du zoo de La Barben

Depuis plusieurs étés, les pensionnaires du parc animalier sont confrontés à des vagues de chaleur. Au cours des ces dernières années, le zoo a procédé à d'ingénieux aménagements allant de la nourriture donnée aux animaux jusqu'à l'agencement de leur enclos.

50 ans de Sécurité Routière à voir à Hyères

Il fut un temps où la France roulait à tombeau ouvert. 18.000 morts sur les routes en 1972, aujourd'hui on en recense six fois moins, en partie grâce aux politiques de prévention routière.

Cette année la Sécurité Routière célèbre ses cinquante ans avec une exposition itinérante, qui retrace son histoire à travers dix modèles légendaires de voitures. Pour le bonheur des visiteurs, elles se sont arrêtées à Hyères.

Des cols de montagne réservés aux cyclistes

Des cols sont fermés cet été aux véhicules à moteur afin de développer la pratique du vélo amateur dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Série les bastides de Marseille

Ce troisième épisode est consacré aux rocailleurs. Le nom de "rocailleur" était donné aux artisans-maçons qui réalisaient leurs travaux avec pour matériau le ciment. Ils ont façonné ainsi des décorations en trompe-œil sur les façades des bastides et ont inventé des ornements singuliers pour les jardins d'agrément.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité