Dylan Robert, César du meilleur espoir pour "Shéhérazade", écroué à Marseille

Dylan Robert, César 2019 du meilleur espoir masculin pour le film Shéhérazade, a été interpellé et écroué à Marseille dans le cadre de l'enquête sur le braquage d'un restaurant en 2018, a-t-on appris lundi de source proche du dossier. Sa famille souhaite garder le silence dans cette affaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat et la famille de Dylan Robert ne souhaitent pas communiquer sur l'affaire.

"Nous souhaitons garder le silence dans cette période difficile", indique Maître Chehid Selmi.

L'acteur marseillais de 19 ans a été arrêté dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour vol avec arme et association de malfaiteurs suite au braquage d'un restaurant de la cité phocéenne le 25 octobre 2018, a précisé cette source, confirmant une information de La Provence.

Le jeune homme a été interpellé vendredi à la gare Saint-Charles à Marseille, à sa descente d'un train.

Une ascension cinématographie fulgurante

Dylan Robert avait connu la notoriété en mai 2018, lors de la présentation de "Shéhérazade" au festival de Cannes. C'est donc après sa montée des marches cannoises et après la sortie du film sur les écrans français, en septembre 2018, que ces faits ont eu lieu.

Quelques mois plus tard, en février 2019, il recevait le César du meilleur espoir masculin, alors que sa partenaire du film, Kenza Fortas, elle aussi marseillaise, était couronnée meilleur espoir féminin.Depuis "Shéhérazade", le jeune acteur a tourné plusieurs courts métrages ainsi que dans "Vampires", une série Netflix bientôt sur les petits écrans.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité