Emmanuel Macron à Marseille : circulation interdite autour du palais du pharo et nombreux embouteillages en ville

Depuis 7h lundi matin, à l'occasion de la participation d'Emmanuel Macron au "Sommet des deux rives", la circulation autour du Palais du Pharo a été modifiée ou interdite. Sur les autoroutes A7, A50 et A55, le trafic est très perturbé.

Circulation perturbée autour du Palais du Pharo
Circulation perturbée autour du Palais du Pharo © Google map
Ce lundi 24 juin, Emmanuel Macron participe au "Sommet des deux rives, Forum de la Méditerranée", qui se déroule au Palais du Pharo.

Conséquence, pour des raisons de sécurité, la circulation des voitures est modifiée ou interdite dans ce secteur.

Depuis 7h, les bretelles de sortie "Centre ville-préfecture" et "Pharo-La Plage" du tunnel du Vieux Port et du tunnel Prado Carénage sont fermées à la circulation.

La circulation modifiée autour du Pharo ajoutée à la circulation habituelle du lundi entraînent d'importantes perturbation du trafic routier et autoroutier dans Marseille.Depuis hier et jusqu'à ce soir, 17h, le stationnement est interdit boulevard Charles Livon, des deux côtés, entre le quai Marcel Pagnol et la rue des Catalans. Le stationnement est également interdit aux deux/trois roues motorisés et sont considérés comme gênant (Art. R 417-10 du code de la route).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports emmanuel macron politique