• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ce que l'on sait de la visite d'Emmanuel Macron jeudi à Gréoux-les-Bains pour le Grand débat national

© Frédéric Dugit/Macxppp
© Frédéric Dugit/Macxppp

Le président de la République se rendra ce jeudi à Gréoux-les-Bains pour l'étape Sud du Grand débat national. Il est attendu autour de 11 heures au centre de congrès l'Etoile de Gréoux-les-Bains. Le programme du président de la République a été officiellement annoncé ce mercredi midi.

Par France 3 Provence Alpes

On l'avait annoncé en différents lieux de la région. Le président de la République se rendra finalement ce jeudi 7 mars à Gréoux-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre de l'étape sud du Grand débat national.


Un déplacement sous le signe de la transition écologique

Emmanuel Macron est attendu vers 11 heures au centre de congrès l'Etoile de Gréoux-les-Bains. Le président viendra avec Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur et originaire du département des Alpes de Haute-Provence. Le débat porte sur le thème de la transition écologique.

Selon nos informations, des élus du Parc naturel du Verdon sont invités. L'Elysée précise qu'il y aura des élus du Var et d'autres du département des Alpes-de-Haute-Provence. Devraient être présents aussi des représentants associatifs et économiques ainsi que des jeunes en service civique ou éco-délégués dans leurs établissements scolaires. Plus de 400 personnes sont attendues.  


Une visite à Sainte-Croix-du-Verdon

Le président de la République devrait se rendre vers 16h à Sainte-Croix-du-Verdon. Il visitera le village en compagnie du maire et des élus. Ce site situé en plein coeur du parc naturel régional du Verdon a développé l'éco-tourisme.

En direct sur France 3 

Vous pourrez assiter au Grand débat en direct sur notre site internet France3paca.fr et sur notre page Facebook France 3 Provence-Alpes, à partir de 11 heures.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus