Emotion outre-Atlantique autour de l'agression de 4 Américaines aspergées à l'acide à Marseille

Les étudiantes américaines, aspergées à l'acide chlorhydrique dimanche à Marseille, en gare Saint-Charles, sont restées quelques heures à l'hôpital. L'une d'entre elle a annoncé qu'elles allaient bien sur les réseaux sociaux, relayée largement par les médias américains et anglais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier, les photos de Courtney Siverling, Charlotte Kaufman, Michelle Krug et Kelsey Kosten font la Une du Dailymail sur internet. L'agression des quatre jeunes filles originaires de Boston, apsergées avec de l'acide chlorhydrique par une femme déséquilibrée en gare Saint-Charles est ainsi relatée dans le détail, qualifiée de "horrifying attack" et "schocking assault".

 

Etudiantes à Paris et Copenhague


On apprend ainsi que trois des jeunes filles suivent un cursus à Paris dans le cadre de leurs études à l'université de Boston, la quatrième étudie pour quelques mois à la Copenhagen Business School de Danemark. Transférées à l'hôpital avec des brûlures superficielles, elles sont sorties dans l'après-midi. Courtney, 20 ans, qui n'a pas été touchée par le produit a posté des nouvelles sur sa page Facebook, assurant qu'elles allaient toutes bien. 
Elle précise qu'elles ont très bien été prises en charge par les autorités françaises et le consulat américain. Le directeur du Boston College's Office of International Programs, Nick Gozik, interrogé par le Dailymail confirme que les jeunes filles "vont bien, compte tenu des cironstances, mais elles auront peut-être besoin d'un traitement pour les brûlures". 

Direct sur CNN


L'information a largement été relayée par les média américains et anglais, notamment le Washington Post, le Newyork Times,  UsaToday, la BBC, le Telegraph... 
CNN a également rendu compte de cette "horrible" agression sur son antenne, avec un direct de la correspondante de la chaîne à Paris qui a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque terroriste mais du fait d'une femme déséquilibrée, qui a été arrêtée sans qu'on sache pour l'heure que ce a motivé son geste. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information