Les étudiantes américaines, aspergées à l'acide chlorhydrique dimanche à Marseille, en gare Saint-Charles, sont restées quelques heures à l'hôpital. L'une d'entre elle a annoncé qu'elles allaient bien sur les réseaux sociaux, relayée largement par les médias américains et anglais.
Depuis hier, les photos de Courtney Siverling, Charlotte Kaufman, Michelle Krug et Kelsey Kosten font la Une du Dailymail sur internet. L'agression des quatre jeunes filles originaires de Boston, apsergées avec de l'acide chlorhydrique par une femme déséquilibrée en gare Saint-Charles est ainsi relatée dans le détail, qualifiée de "horrifying attack" et "schocking assault".
Etudiantes à Paris et Copenhague
On apprend ainsi que trois des jeunes filles suivent un cursus à Paris dans le cadre de leurs études à l'université de Boston, la quatrième étudie pour quelques mois à la Copenhagen Business School de Danemark. Transférées à l'hôpital avec des brûlures superficielles, elles sont sorties dans l'après-midi. Courtney, 20 ans, qui n'a pas été touchée par le produit a posté des nouvelles sur sa page Facebook, assurant qu'elles allaient toutes bien.
Direct sur CNN
L'information a largement été relayée par les média américains et anglais, notamment le Washington Post, le Newyork Times, UsaToday, la BBC, le Telegraph...
CNN a également rendu compte de cette "horrible" agression sur son antenne, avec un direct de la correspondante de la chaîne à Paris qui a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque terroriste mais du fait d'une femme déséquilibrée, qui a été arrêtée sans qu'on sache pour l'heure que ce a motivé son geste.Four American college students were attacked with acid by a woman at a train station in Marseille https://t.co/bsRYsGSyfc
— The New York Times (@nytimes) 18 septembre 2017