Enfants mordus par un chien à Marseille, le propriétaire comparaîtra en correctionnelle

Le propriétaire du chiot qui a mordu deux enfants mardi à Marseille,comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel. Il doit répondre de blessures involontaires et manquement à une obligation de sécurité. L'homme a été placé sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 23 octobre que comparaîtra le propriétaire du chiot de race Staffie, qui a mordu deux enfants sur les plages du Prado mardi dernier, à Marseille. Devant le tribunal correctionnel, l'homme âgé de 20 ans devra répondre de "blessures involontaires et manquement à une obligation de sécurité" selon France Bleu Provence.

Sous contrôle judiciaire


Il a été placé sous contrôle judiciaire. Le suspect promenait son chien sans laisse ni muselière quand ce dernier a attaqué deux enfants de 18 et 5 mois, blessant le premier au visage et le second au bras. Quant au jeune chien de sept mois de race Staffordshire bull-terrier (une race qui n'est pas catégorisée comme dangereuse), il est toujours en observation à la SPA en attendant que le procureur décide de son sort. Il sera soit mis à l'adoption, soit euthanasié. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information