• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'entraîneur portugais André Villas-Boas intéressé par l'OM

Villas-Boas nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Villas-Boas nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Selon le journal anglais The Telegraph, André Villas-Boas serait proche de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur portugais est libre depuis novembre 2017 et son départ du club chinois de Shanghai SIPG.

Par Jean Poustis / France 3 Provence-Alpes

André Villas-Boas est intéressé par l'Olympique de Marseille (OM). Dans une interview récente à Bilbao (Espagne), l'entraîneur portugais a déclaré concernant l'OM "c'est l'un des plus grands clubs d'Europe, avec beaucoup de prestige car c'est un club champion d'Europe. C'est évidemment quelque chose qui pourrait m'intéresser".

L'entraîneur portugais de 41 ans possède un joli CV puisqu’il est passé par le FC Porto (Portugal), Chelsea (Angleterre) ou encore de Tottenham (Angleterre) avant de rejoindre le Zenith Saint-Pétersbourg (Russie) en 2014, puis la Chine en 2016. 

Villas-Boas est libre depuis novembre 2017 et son départ du club chinois de Shanghai SIPG.

Des discussions en cours avec l'OM

Aux commandes du FC Porto, le technicien lusitanien a écrit les plus belles lignes de son palmarès avec un titre de champion, une Coupe du Portugal et une Ligue Europa en 2011. 

Selon le journal anglais The Telegraph, des discussions auraient eu lieu avec le directeur du club, Andoni Zubizarreta, qui cherche un successeur à Rudi Garcia.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus