ENTRETIEN. “La joie du public de réentendre que du Rita Mitsouko”, Catherine Ringer à la Fiesta des Suds

Avant de monter sur la scène de la Fiesta, Catherine Ringer répond aux questions d'Oliver Gerbi. / © FTV
Avant de monter sur la scène de la Fiesta, Catherine Ringer répond aux questions d'Oliver Gerbi. / © FTV

Catherine Ringer a ouvert la Fiesta des Suds à Marseille jeudi soir. La chanteur des Rita Mitsouko nous a accordé un entretien avant de monter sur scène. 

Par Annie Vergnenegre

Après 5 ans d'absence, Catherine Ringer a fait son retour à la Fiesta des Suds. "C'était avec Plaza Francia, je chantais du Tango", se souvient-elle. 
Sur la scène marseillaise en ouverture jeudi soir, elle a repris le répertoire de son duo icônique avec Fred Chichin, heureuse de sentir partout où elle va "la joie du public de réentendre que du Rita Mitsouko...". "C'est comme ça..." et ça dure depuis 40 ans.

Une tournée anniversaire hommage 

"En fait, ils ont eu 30 ans d'âge puisque Fred est mort en 2007 et que le groupe est mort avec lui, maintenant la musique existe toujours donc j'ai continué à chanter des chansons des Mitsouko tout en faisant des albums personnels et puis là, on sort une intégrale et donc on se fait un spécial Rita Mitsouko et on chante que ça."

"Fred Chichin c'était un grand ryhtmicien, et on a  fait bien danser grâce à ça. Fred il était un enregistreur, un arrangeur surtout rythmique, en fait on était deux musiciens, et moi j'écrivais les textes, lui il faisait la bidouille, le son, et ça faisait une bonne équipe".
Dans la tenue zébrée adotée pour sa tournée, Catherine Ringer a comblé le public de la Fiesta avec les incontournables des Mitsouko. Des titres cultes que tout le monde connaît par coeur. Mais savez-vous par exemple l'histoire derrière la chanson "Marcia Baila"? 
L'ex-Rita continue sa tournée jusqu'à début décembre et beaucoup de concerts affichent déjà complet. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus