Une belle affiche pour cette 28e édition de la Fiesta des Suds avec du rock, du reggae, de la pop et de l’électro. Catherine Ringer qui chante les Rita Mitsouko, les deux poètes rockers Arno et Hubert-Félix Thiéfaine mais aussi des DJ sur l’esplanade du Mucem du 10 au 12 octobre.
Venez frétiller dans un décor de rêve et retenir l’été jusqu’à la fin de l’automne du 10 au 12 octobre sur l’esplanade du Mucem. Avec quelques jours d’avance sur les précédentes éditions, la programmation de cette 28e édition de la Fiesta des Suds s’annonce tout aussi éclectique, colorée et ouverte sur le monde. Pour la deuxième année consécutive, le festival se tiendra face à la mer, sur le J4 exactement.
Un festival intergénérationnel
La Fiesta des Suds fait corps avec Marseille en mettant à l’honneur les musiques actuelles. Un festival intergénérationnel, on a tous en nous un petit air de la Fiesta. En 28 ans d’existence, elle est devenue le rendez-vous incontournable des Marseillais mais aussi une référence pour la scène musicale. Certains peuvent se targuer d’avoir vu le divin Bashung, Rachid Taha ou encore Iggy Pop…Les tubes des Rita Mitsouko
Un des moments forts : Catherine Ringer qui chantera les Rita Mitsouko, la verve poétique d’Arno, le souffle de liberté de Thiefaine. Mais aussi Skip the Use, Ocus Pocus et des DJ pour endiabler le dance floor. C’est dans l’ADN du festival, afficher des monstres sacrés aux côtés de jeunes talents d’ici et d’ailleurs. Des airs entrés dans l’imaginaire collectif.La verve poétique d’Arno, le souffle de liberté de Thiefaine… Mais aussi un tremplin et un foyer créatif pour les jeunes artistes. La jeune scène marseillaise comme Fred Nevché qui rayonne déjà dans tout le pays.