• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'ex-star de l'OM Souleymane Diawara jugé le 25 octobre dans une affaire d'extorsion

L'ancien footballeur de l'OM Souleymane Diawara lors de son arrivée à Nice en août 2014 / © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
L'ancien footballeur de l'OM Souleymane Diawara lors de son arrivée à Nice en août 2014 / © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

L'ex-footballeur sénégalais, Souleymane Diawara, 39 ans, ancienne star de l'Olympique de Marseille, sera jugé le 25 octobre dans une affaire d'extorsion autour de l'achat, en liquide, d'une voiture à 50 000 euros. 

Par E.E avec AFP

L'ancien joueur de l'OM, Souleymane Diawara, est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-bains (Alpes-de-Haute-Provence), aux côtés de son frère Adama Diawara et quatre complices présumés pour "complicité d'extorsion et de tentative d'extorsion", une affaire qui lui avait valu d'être détenu du 9 avril au 26 juin 2015.
 

Le 19 mars 2015, cinq personnes dont le frère du joueur s'étaient rendues à Reillanne dans le département des Alpes-de-Haute-Provence au domicile d'un vendeur de voitures de luxe avec lequel Souleymane Diawara avait un contentieux depuis plusieurs années au sujet d'un véhicule acheté 48.900 euros, en liquide.

Les cinq hommes étaient repartis au volant d'un véhicule BMW pris "en gage", avec la promesse de le restituer une fois versés 10.000 euros avant le 10 avril 2015.
 

Le vendeur "violemment bousculé"


La victime a soutenu que si elle se s'exécutait pas la menace lui a été faite de lui "envoyer des méchants". Le vendeur de voiture a aussi  raconté avoir été "violemment bousculé" lorsqu'il a ouvert sa porte aux intrus qui menaçaient de la casser pour entrer. Cet élément a été contesté Adama Diawara.

Selon les accusés, la rencontre s'était déroulée sans violence, paisiblement et avait abouti à un accord au sujet de la BMW, qui s'avèrera être un véhicule volé.

Souleymane Diawara a depuis déposé plainte pour escroquerie à l'encontre du vendeur de voiture. L'ex joueur des Girondins, de l'OM et de l'OGC Nice est désormais actionnaire du GS Consolat devenu l'Athlético Marseille, le club emblématique des quartiers Nord de Marseille. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les premiers éléments sur l'agression d'une tata dans une école de Marseille

Les + Lus