Festival de Cannes : Marseille sera présente pour attirer les réalisateurs de cinéma

Pour cette 72ème édition du festival de Cannes, la ville de Marseille installera son pavillon. C'est la sixième fois qu'ils le font. L'idée est de promouvoir les beautés de la cité phocéenne au sein du premier marché du film au monde. Et de se positionner comme ville hôte de tournages. 

A cannes, lors du 72ème festival, la ville de Marseille sera représentée par un pavillon installé dans le village international. Le but de cet évènement qui se reproduit depuis six ans est de faire la promotion de la citée phocéenne pour attirer des tournages internationaux de films.

Un engouement des réalisateurs pour Marseille

En 2018, il y a eu 481 tournages réalisés sur  1103 journées dans la ville.
Au total cela représente 12 longs-métrages, 27 courts-métrages, 12 séries, 53 spots publicitaires, spots TV.

Les retombées économiques

Selon la ville de Marseille, la filière cinéma-audiovisuel a généré plus de 60 millions d'euros de retombées économiques locales dont plus de 30 % dédiés à l'emploi.



 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité