Florent Manaudou, licencié au Cercle des Nageurs de Marseille, a été éliminé vendredi en demi-finale du 50 mètres nage libre aux mondiaux de Fukuoka au Japon.
"Franchement je ne sais pas ce qu'il sait passé" a déclaré le nageur. Avec un temps de 21,9 sec, Florent Manaudou a terminé dernier du 50 mètres nage libre, sa course de prédilection.
Fini les mondiaux de Fukuoka au Japon, pour celui qui comptait monter en puissance d'ici aux Jeux Olympiques de de Paris en 2024.
"Quand j'ai vu 21.9, ça m'a surpris. Je ne me sentais pas si mal que ça. Un peu dans le dur aux 40 mètres mais je ne sais pas (ce qui s'est passé)", a-t-il réagi.
Le licencié du Cercle des Nageurs de Marseille, triple médaillé olympique, arrivait pourtant au Japon avec la troisième meilleure performance de l'année (21 sec 56), un chrono réalisé aux Championnats de France à Rennes le mois dernier.
Pour son entraineur, "c'est un coup sur la tête" : "Il va forcément devoir faire des ajustements parce qu'on ne peut pas se contenter de ça. On veut qu'il aille vite donc il y a des changements à faire".
A un an des JO, Florent Manaudou a tenu à relativiser : "J'ai arrêté d'être déçu des courses pas bonnes parce qu'il n'y a pas mort d'homme. On fait du sport, c'est cool. Il ne faut pas non plus se morfondre."
Avec AFP