Fusillade mortelle au Moulin de Mai à Marseille (3e) en 2020 : quatre hommes sont présentés au juge d'instruction

Publié le
Écrit par Sidonie Canetto .

Cette fusillade a eu lieu le 11 octobre 2020 au Moulin de Mai à Marseille (3e) et avait causé la mort d'une jeune femme de 19 ans et blessé grièvement une jeune femme de 17 ans. Interpellés ce mardi, quatre hommes sont présentés au juge d'instruction.

"Un juge d’instruction avait été saisi des chefs de meurtre et tentative de meurtre avec préméditation en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes en bande organisée et recel de vol", indique Dominique Laurens, la procureure de la République de Marseille.

Les quatre hommes ont été interpellés ce mardi et sont présentés aujourd'hui à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Marseille pour la fusillade du 11 octobre 2020 au Moulin de Mai. 

"Ces tirs au pistolet mitrailleur avaient causé la mort d’une jeune femme âgée de 19 ans et des blessures graves à une mineure âgée de 17 ans, toutes deux attendant dans un véhicule à l’entrée de ces immeubles du 3ème arrondissement de Marseille", rappelle la procureur.

L’enquête minutieuse de la brigade criminelle de la police judiciaire, notamment au moyen d’investigations téléphoniques et d’expertises, a permis d’identifier une partie des auteurs de ces faits.

"Il apparaît que ces faits criminels auraient vraisemblablement été commis en lien avec une lutte de territoires de vente de stupéfiants. Les deux victimes n’étaient pas impliquées dans le réseau", détaille Dominique Laurens.

Ces quatre hommes âgé de 20 à 24 ans contestent leur participation. "Ils sont très connus des services de police et de justice, notamment pour des délits en lien avec les stupéfiants".

Le parquet sollicite leur placement en détention provisoire.

 Rappel des faits 



Les faits se sont déroulés vers 22h, le 11 octobre 2020. Une voiture avait été prise pour cible par les occupants d'un autre véhicule.



Cette fusillade a eu lieu dans une cité du troisième arrondissement de Marseille à un endroit réputé comme étant un point de vente de drogue, le Moulin de Mai à Marseille (3e).

Des tirs mortels qui avaient causé la mort d'une jeune femme de 19 ans et blessé grièvement une jeune femme de 17 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité