Deux jeunes filles ont été grièvement blessées dimanche lors d'une fusillade dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille. L'une d'elle est morte ce mercredi.
Elle n'avait que 19 ans. Ce mercredi, une des deux jeunes filles grièvement blessées lors de la fusillade de la Belle-de-Mai est morte, a fait savoir la Procureure de Marseille Dominique Laurens dans un communiqué.
Les faits se sont déroulés vers 22h dimanche 11 octobre. Une voiture a été prise pour cible par les occupants d'un autre véhicule.
La fusillade a eu lieu dans une cité du troisième arrondissement de Marseille à un endroit réputé comme étant un point de vente de drogue.Des tirs ont atteint les occupants d'un véhicule, dont deux jeunes femmes assises à l'arrière.
Une victime de 19 ans en état de mort cérébrale
L’une d’entre elles âgée de 19 ans a été atteinte par plusieurs projectiles dont un au niveau du crâne et a été placée sous assistance respiratoire mécanique en état de mort cérébrale.La seconde jeune femme, âgée de 17 ans, a été grièvement atteinte également mais a pu être opérée. "Ces deux jeunes femmes étaient toutes deux totalement inconnues de nos services" précise le parquet.
Les deux jeunes filles se trouvaient dans un véhicule avec deux autres passagers, deux hommes, quand leur voiture a été l'objet de "beaucoup de coups de feu autour d'un point de drogue", selon les précisions du préfet de police des Bouches-du-Rhône Emmanuel Barbe confirmant une information de La Provence.
De source policière, le chauffeur du véhicule visé par les tirs, interpellé après s'être d'abord enfui puis être revenu sur les lieux de la fusillade, serait connu pour trafic de stupéfiants et aurait été victime d'une tentative d'homicide en 2019.
Le quatrième passager du véhicule serait en fuite.
L'enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire de Marseille.