• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Port de Marseille bloqué : des passagers réussissent à forcer l'entrée et attendent d'embarquer

Grève à la Méridionale : le port de Marseille bloqué / © Elodie Pépin
Grève à la Méridionale : le port de Marseille bloqué / © Elodie Pépin

Un mouvement de grève a débuté ce vendredi 21 juin au sein de la compagnie La Méridionale. A Marseille, la situation est tendue, des personnes ont réussi à forcer le passage après des heures de blocage et attendent encore d'embarquer. 

Par L.B avec E.P

Les esprits s’échauffent. Suite à un mouvement de grève entamé par la compagnie La Méridionale ce vendredi 21 juin, les bateaux le Kallisté et le Piana, qui devaient rallier respectivement Bastia et Propriano, restent bloqués au port de Marseille, tout comme deux bateaux de la compagnie Corsica Linea : le Monte d'Oru et le Jean Nicoli.

A 16 heures, les portent n’ont pas ouvert, or il était question que les bateaux de Corsica Linea puissent partir. Les bouchons se sont accumulés, la circulation s'est trouvée fortement perturbée. La police est arrivée sur place pour tenter de gérer cette situation chaotique. 
Les bouchons s'accumulent au port de Marseille en fin d'après-midi / © Elodie Pépin
Les bouchons s'accumulent au port de Marseille en fin d'après-midi / © Elodie Pépin
Les passagers qui devaient embarquer sur les navires de La Méridionale vont peut-être pouvoir, s’il reste des places, monter sur les bateaux Corsica Linea. En revanche, ils n’arriveront pas à la destination initialement prévue. 

Des passagers cassent le portail

Vers 17 heures, des passagers ont cassé le cadenas qui bloquait le portail, rapporte Estelle, une personne présente dans les bouchons. Une cinquantaine de voitures ont pu s'avancer.

Les personnes qui devaient embarquer sur les bateaux Corsica Linea espèrent partir, la police territoriale leur a indiqué que les deux navires pourraient prendre la route de l'Île de Beauté dans la soirée. 

De son côté, la compagnie Corsica Linea aurait proposé un départ depuis Toulon vers 23 heures. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Dr Guevara explique la portée de cette modélisation numérique

Les + Lus