Un incendie s'est déclenché au port des Goudes à Marseille samedi soir pour une raison encore inconnue. Au total environ vingt bateaux ont brûlé et dix ont coulé.
Les marins-pompiers sont intervenus samedi soir peu après 23h dans le quartier des Goudes à Marseille (8e).
Un spectaculaire incendie s'est déclaré sur le port pour une raison encore inconnue. Selon nos informations, le feu est parti d'un bateau de pêche, ses amarres ont lâché et les flammes se sont propagées à d'autres embarcations.
Au total, environ 70 marins-pompiers ont été mobilisés afin de le maîtriser, malgré des conditions météorologiques défavorables. L'un d'eux est tombé à l'eau lors de cette intervention périlleuse. Il s'en sort sans blessure.
Feu en cours dans le port des Goudes évitez la zone. Je suis sur place aux côtés d’un maire de secteur @YvesMoraine . Merci aux 70 @MarinsPompiers mobilises pic.twitter.com/1sznahPHdk
— Julien Ruas (@julien_ruas) 5 janvier 2019
Sur le port des Goudes avec @julien_ruas pour encourager les @MarinsPompiers qui luttent contre l’incendie qui s’est déclaré ce soir ! Tout mon soutien aux habitants. #lesGoudes #marseille
— Yves Moraine (@YvesMoraine) 6 janvier 2019
Le feu a pu être éteint dimanche à 2h du matin. Selon un dernier bilan des marins-pompiers ce dimanche matin, environ vingt bateaux ont brûlé et dix ont coulé.
Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
"Je tiens à témoigner toute ma solidarité et mon soutien aux pêcheurs professionnels qui ont perdu à cette occasion leur outil de travail ainsi qu'aux plaisanciers qui sont eux aussi, victimes de ce douloureux événement [...] La Ville de Marseille en collaboration permanente avec la Métropole mettra évidemment, tout en ouvre pour effacer les scènes de désolation laissées par cet incendie et pour apporter son soutien dans toute la mesure du possible, aux habitants des Goudes", a déclaré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.