Incendie mortel au parc Kalliste à Marseille : la piste accidentelle privilégiée, une enquête ouverte

Un enfant de quatre ans a perdu la vie ce mardi 30 janvier dans l'incendie d'un immeuble du parc Kalliste dans le 15e arrondissement de Marseille. Quatorze personnes avaient été hospitalisées. La piste accidentelle est privilégiée par l'enquête pour le moment.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier 2024, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble du Parc Kallisté, dans le 15ème arrondissement de Marseille. D'après le parquet de Marseille, la piste accidentelle est privilégiée, a appris France 3 Provence-Alpes mercredi 31 janvier. Alors qu'un enfant de quatre ans a perdu la vie, trois personnes ont quitté l'hôpital dans la journée de mardi. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête de flagrance des chefs d’homicide et blessures involontaires confiée à la Division de la Criminalité Territoriale.

>> Ce que l'on sait de l'incendie qui a causé la mort d'un enfant de 4 ans à Marseille

Un mort et 14 personnes hospitalisées

Malgré l’intervention rapide du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, un garçon âgé de 4 ans, résidant dans un appartement situé au 5ème étage décédait par asphyxie des suites de l’incendie. Quatre adultes et cinq enfants qui résidaient dans le même appartement sont actuellement hospitalisés, pour certain dans un état grave. Une personne qui se trouvait dans l’appartement à l’origine de l’incendie était grièvement brûlée et est toujours hospitalisée. Une personne résidant au troisième étage est également toujours hospitalisée. Trois autres personnes résidant dans un autre appartement du 3ème étage sont sorties dans la journée de l’hôpital.

Une sorte de "squat"

D'après une source policière, l'incendie s'est déclaré dans une sorte de "squat". La mairie de Marseille reste prudente sur le sujet. Elle explique que dans cet immeuble, de nombreuses familles sont également victimes de marchands de sommeil.

Quatre-vingt-dix marins pompiers et une trentaine d'engins ont été mobilisés sur l'incendie, qui a été éteint en une heure environ. L'appartement d'où est parti le sinistre et une partie de la cage d'escalier ont été détruits.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité