Un incendie s'est déclaré vers 4h40 ce mardi matin au parc Kalliste, dans le 15e arrondissement de Marseille. Un garçon de 4 ans est mort.
Un garçon de 4 ans est décédé dans un feu d'appartement survenu dans la nuit du mardi 30 janvier dans la cité du Parc Kalliste, dans le 15e arrondissement de Marseille, déclarent les marins-pompiers et la mairie, présents sur place.
>> Ce que l'on sait de l'incendie qui a causé la mort d'un enfant de 4 ans à Marseille
En tout, quatre enfants ont été hospitalisés en urgence absolue, selon les marins-pompiers de Marseille. Deux d'entre eux sont âgés de trois ans, un de sept ans et un de quatorze ans. Sept personnes ont été prises en charge en urgence relative.
Une cité dégradée
Le feu s'est déclaré pour une raison encore indéterminée, vers 4h40 du matin, au deuxième étage d'un bâtiment de sept étages dans la cité du Parc Kalliste. Les pompiers sont intervenus sept minutes après que le feu a été signalé.
Cette cité du 15e arrondissement est connue pour être une cité dégradée et partiellement squattée. Selon une source policière, le feu est parti d'un appartement squatté.