Un incendie s'est déclaré lundi 4 novembre dans un immeuble du 1er arrondissement de Marseille, entraînant l'évacuation d'une vingtaine d'occupants, a-t-on appris auprès du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.
Grande-échelle, dix-sept engins de secours et une cinquantaine de pompiers : lundi peu avant 12h30, les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un feu en plein centre de Marseille, au n°10 de la rue Breteuil, dans le 1er arrondissement de Marseille.
Rapidement sur les lieux, les marins-pompiers ont procédé à l'évacuation de l'immeuble alors que l'incendie dégageait d'importantes fumées, gênant les reconnaissances pour en trouver l'origine.Une quinzaine d’habitants était déjà sortie de l'immeuble avant l’arrivée des secours. Au total, 22 habitants ont été évacués dont 4 par la grande échelle. Deux personnes, légèrement incommodées par les fumées, ont été prises en charge sur place par les pompiers.
Peu après 15h, les opérations de secours étaient terminées. Une enquête de police est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.