L'Olympique de Marseille affronte ce soir Lille au stade Pierre Mauroy à 21h. Une rencontre face à l'avant dernier du classement de L1, et alors que les joueurs de Rudi Garcia sortent d'un match "de référence" face au PSG. 

Ce soir à Lille, l'Om a un élan à entretenir, celui du clasico contre le PSG  dimanche dernier, fait d'agressivité et de solidarité. Un "match référence" selon Florian Thauvin.
L'équipe de Rudi Garcia doit obtenir un résultat à Lille pour revoir le podium ou du moins rester à son contact. Mais attention au voyage: le dernier déplacement marseillais s'était soldé par un nul 3-3 chez le promu strasbourgeois.
Les joueurs de Rudi Garcia arrivent donc en pleine confiance dans le Nord, alors que de son côté Lille, en plein doute pointe à l'avant dernière place du classement. Même la probable absence de leur maître à jouer, l'ancien Lillois Dimitri Payet, ne semble pas les préoccuper. 
L'arrière gauche Patrice Evra sera sur la feuille de match, en l'absence de Jordan Amavi, suspendu. C'est en tout cas ce qu'à annoncé Rudi Garcia en conférence de presse, vendredi dernier.
Dernière incertitude, Luiz Gustavo  qui a fait un aller-retour au Brésil dans la semaine pour assister aux funerailles de sa grand-mère. Le joueur annonce être determiné à jouer, il devra échanger avec Rudi Garcia qui prendra la décision. 

Un Bielsico ? 


Bien qu'il s'en défende, cette rencontre sera forcément un moment spécial pour Marcelo Bielsa, encore adulé par certains fans à Marseille.
Ces derniers, qui devraient déployer des banderoles en son honneur dans le parcage visiteurs du Stade Pierre-Mauroy ce soir, gardent en mémoire le jeu flamboyant
pratiqué par leur équipe, qui avait obtenu le titre honorifique de champion d'automne. Ils lui ont pardonné la fin de saison 2014-2015 en demi-teinte qui a vu l'OM
finir quatrième et manquer la qualification en Ligue des champions. Même son départ fracassant au soir de la première journée la saison suivante n'a pas entamé sa
cote de popularité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité