Un collégien de 14 ans a été violemment agressé par d'autres élèves, un jour où il portait un maillot de l'OM. A Marseille, le club, la mairie et les clubs de supporters se mobilisent pour le soutenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin avril, "le facteur est arrivé, et a déposé un colis. Je l'ai ouvert, c'était une boîte bleue avec un gros logo de l'OM dessus. A l'intérieur, il y avait un mot, pour me souhaiter d'aller au mieux", raconte Alex*, au micro de France Bleu Périgord.

Le mot est signé notamment de l'ambassadeur de l'OM Jean-Pierre Papin. Il est accompagné d'un maillot du club, signé par les joueurs. "J'étais trop content ! Je n'avais pas les mots", s'émeut-il.

Invité à voir un match

La mairie de Marseille a également invité Alex à se rendre au Vélodrome pour voir un match avec ses parents. Alex a choisi OM/Brest, le dernier match de la saison. Pour les faire venir, les clubs de supporters sont aussi mobilisés.

En mars, l'adolescent, élève de 4e en Dordogne, avait été agressé et frappé, un jour où il portait le maillot de l'OM. Il avait eu le nez cassé, des points de suture dans la bouche et avait dû être transporté aux urgences. Selon ses parents interrogés par France Bleu, cela participait d'un harcèlement scolaire plus général dont il était victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité