Un camion de bouteilles de pastis marseillais s'est renversé mercredi après-midi sur l'A55, près de Marseille. L'accident a entrainé la fermeture de l'autoroute jusqu'à 3h jeudi matin. Pastis sur l'autoroute, au-delà de la blague, 11 personnes étaient impliquées.
Mercredi après midi, l'accident hors norme s'est produit dans le sens Marseille- Les Pennes-Mirabeau à hauteur de Grand Littoral.
L'A55 est restée fermée de nombreuses heures, jusque tard dans la nuit. Selon les pompiers, 11 personnes étaient impliquées dans l'accident sans grande conséquence. Sept victimes en urgence relative dont deux enfants.
? [#Opérations]
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) March 24, 2021
L'A55 est fermée dans le sens Marseille- Les Pennes-Mirebeau à hauteur de Grand Littoral.
11 personnes sont impliquées dans l'accident, 7 victimes en urgence relative dont deux enfants. @MarinsPompiers et @Pompiers_13 sur place pic.twitter.com/mD9HI6Nacy
L'accident s'est produit entre Marseille et Martigues. Au départ, deux voitures se sont rentrées dedans. Puis quelque 60m plus loin, un autre choc s'est produit entre un poids lourd et un troisième véhicule. Le camion s'est couché sur deux voitures.
Le poids lourd transportait des dizaines de palettes de bouteilles de Ricard. Les cartons se sont répandus sur la chaussée, ce qui a notamment entraîné d'importants bouchons dans le secteur.
Après la #sardine ? qui avait bouché le port de @marseille (La Sartine en réalité, en 1780), voici le camion de boisson anisée marseillaise qui bloque l'autoroute A55 ... ?
— Sylvain Besson (@sbesson13) March 25, 2021
Uniquement en #Provence ?‼#Galéjades https://t.co/41h6xsqmFw pic.twitter.com/JsQiOIFFjc