L'acteur Marseillais Pierre-François Martin-Laval est le parrain d'une grande collecte de jouets et de livres pour les enfants hospitalisés à Marseille. A l'approche des fêtes, elle est organisée par l'association des commerçants du parc Borely.
Depuis ce week-end, les Marseillais peuvent donner des livres et des jouets en faveur des enfants hospitalisés. La collecte se déroule au pied de la grande roue, à l'escale Borely. L'association Phocéo s'occupera ensuite de la redistribution des cadeaux.
"Au-delà des soins que peuvent leur prodiguer les médecins, leur apporter du réconfort, des gestes d'attention, c'est très important. Ça va leur permettre d'avoir le sourire au visage le soir de Noël et de se sentir comme n'importe quel autre enfant", explique Virginie Negri, déléguée générale de l'association Phocéo.
Cette initiative solidaire est organisée par les commerçants de l'escale Borely. Pour l'acteur et réalisateur Pierre-François Martin-Laval, parrain de cette seconde édition, il est essentiel que les enfants hospitalisés profitent de Noël. "C'est important qu'on leur apporte des jouets, qu'on les fasse rigoler, qu'ils puissent s'amuser pour de temps en temps moins souffrir de leur maladie", confie l'acteur.
Alain Paris, artiste plasticien, tient un stand près du lieu de la collecte. Avec ses sculptures, il fera tout pour venir en aide à cette cause. "Je vais donner le maximum pendant un mois. Tous les jours je vais essayer d'apporter quelque chose, essayer de faire profiter. Et c'est bien d'avoir un petit peu de Marseille à la maison", raconte l'artiste.
La collecte se déroule tous les jours jusqu'au 20 décembre, entre 12h et 17h.