Ligue 1 : les supporters de Marseille interdit de déplacement pour le "clasico" PSG-OM

L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche 16 octobre à Paris pour le le clasico PSG-OM. La Préfecture de police de Paris pris un arrêté interdisant le déplacement des supporters olympiens.

"L’Olympique de Marseille a pris connaissance de l’interdiction de déplacement prononcé par la Préfecture de police de Paris à l’encontre de ses supporters dans le cadre de la rencontre PSG-OM, ce dimanche 16 octobre 2022", indique le club marseillais sur son site.

Et précise que "dans ce contexte, les joueurs de l’Olympique de Marseille porteront sur leurs maillots le badge « comme un seul hOMme » pour symboliser l’unité et le lien puissant entre le club et ses supporters".

L'OM se rend à Paris pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, ce dimanche à 20h45.

 Des décisions systématiques 

Le club regrette le côté "systématique de ces décisions ces dernières années" et insiste sur le fait que  "L’OM, dont le dialogue avec ses groupes de supporters est permanent, est convaincu qu’un déplacement encadré et bien organisé présente moins de risque qu’une interdiction pure et dure, qui pourrait conduire certains supporters à se déplacer de leur côté. Malgré cette regrettable situation, le club entend poursuivre et accentuer son travail avec les autorités pour éviter que nos supporters soient de nouveau privés de suivre leur équipe".

Alors que l'OM joue ce soir à Lisbonne, au stade José Alvalade, son match de la 4e journée de phase de poules de Ligue des Champions et que 1200 supporters olympiens au minimum seront présents pour encourager leur équipe.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité