C'était écrit: Mario Balotelli a marqué contre son ancien club, Nice, pour donner la victoire à Marseille (1-0), dimanche lors de l'affiche de la 28e journée de L1.
 

Marseille peut savourer sa 4e place. Les Olympiens sont désormais à trois points seulement de Lyon, 3ème du championnat.

Mario Balotelli n'avait pas marqué avec Nice avant de passer à l'OM cet hiver. Il en est à cinq réalisations en sept matches avec les Marseillais. "Super Mario" est décidément la bonne pioche du mercato hivernal.

Sur un centre venu de la gauche, l'italien s'impose dans les airs et permet aux olympiens d'ouvrir le score à la 61e minute.

Totalement intégré, l'attaquant a célébré son but en s'asseyant sur la pelouse pour un "pierre-feuille-ciseaux" avec Florian Thauvin.

L'Italien, muet avec Nice, a donc inscrit cinq buts en sept matches avec l'OM. Il devient même "le 1er joueur de Marseille à marquer lors de ses 4 premiers matches à domicile en Ligue 1 sur les 45 dernières saisons" écrit le statisticien Opta sur Twitter. Cela fait donc six matches maintenant que l'équipe de Rudi Garcia n'a plus perdu. Une excellente série et des statistiques qui peuvent encore permettre à l'OM d'accrocher la Ligue des champions. 

Pour rappel, les deux premiers de Ligue 1 se qualifient directement pour la Ligue des champions, le 3e doit franchir le 3e tour préliminaire.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité