Les supporters de l'OM pourront-ils encourager dans de bonnes conditions leur équipe à Bâle ? L'Olympique de Marseille dénonce le flou autour du déplacement des Marseillais dans le cadre du match retour du 8e de finale de la Ligue Europa Conference.
Alors que le match aller avait été émaillé de violents incidents aux abords du Vélodrome, l'OM et le FC Bâle s'affrontent par communiqué interposés, à deux jours du match retour du 8e de finale retour de la Ligue Europa Conférence.
Le déplacement des supporters de l’OM avait été d'abord remis en cause. Finalement, le club suisse leur ouvre sa billetterie, mais parcage fermé.
Le club marseillais publie ce mardi midi un message dénonçant "les informations contradictoires" du FC Bâle.
"En publiant hier après-midi sur son site internet de nouvelles modalités de billetterie réservées aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, pourtant prévu lors des réunions préparatoires, le FC Bâle a créé un contexte d’organisation, illisible, unique et dangereux".
L'Olympique de Marseille regrette l'absence de parcage visiteurs, "la meilleure option pour garantir la sécurité de nos supporters". Une disposition "prévue pour n’importe quel déplacement et dans n’importe quel stade d’Europe".
"Dans les conditions actuelles, les supporters se retrouveraient livrés à eux-mêmes", écrit le club. L'OM demande au FC Bâle d’échanger avec la police bâloise et de revoir sa position.
Le 10 mars dernier, en amont du match aller remporté 2-0 par l'OM, des débordements avaient eu lieu autour du stade Vélodrome.
Des supporters munis de barres de fer et de ceintures s'étaient affrontés. Les forces de l'ordre avaient dû intervenir. Plusieurs personnes avaient été interpellées.