Marché de la Plaine à Marseille : une solution a été trouvée entre les forains et la mairie

A l'issu d'une ultime réunion aujourd'hui entre les forains et la mairie de Marseille, une solution "satisfaisante pour tous" semble avoir été conclue. Les commerçants du marché de la Plaine iront au Prado et à la Joliette

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi prochain, les forains du marché de la Plaine déballeront pour la dernière fois sur la place Jean Jaurès. Une dernière fois avant au moins deux ans de travaux de réhabilitation de la place. Ce mardi, après une ultime réunion à la mairie, une solution "satisfaisante pour tous" semble avoir été trouvée.


Les commerçants répartis sur deux sites

Les commerçants non sédentaires de la Plaine seront répartis sur deux sites pour tenir leur marché forain les mardis, jeudis et samedis de chaque semaine. Les forains ont le choix entre le marché de la Joliette et le marché du Prado, du côté du marché aux fleurs du vendredi. Il y aura 120 places disponibles sur chaque marché.

C'est une solution sérieuse, je ne sais pas lequel choisir encore, je me laisse jusqu'à jeudi pour décider

explique Manu Sahajian, un forain de la Plaine.


Des engagements aussi pour les forains

Pour leur part, les forains devront s’engager par écrit, à quitter ces deux sites à l’issue des travaux de la Plaine, ainsi qu’à assurer le plus efficacement possible la propreté à la fin de tous leurs marchés.

Les forains seront présents une dernière fois jeudi sur la place Jean Jaurès avant les travaux, mais le chantier de réhabilitation n'a pas encore débuté, les riverains de la Plaine s'opposent au projet dans l'état, la discorde avec la mairie n'est pas prête à s'apaiser.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information