Marseille : cannabis, cocaïne, héroïne, impressionnante saisie dans la cité des Oliviers

Mardi dernier, il y a tout juste une semaine, les policiers de Marseille ont réalisé leur plus grosse saisie depuis 6 ans. 200 kg de résine de cannabis, 9 kg de cocaïne, 3 kg d'héroïne, ainsi que des produits de luxe. La saisie est estimée à 2,5 millions d'euros.

Sale temps pour les trafiquants de drogue à Marseille. Après le démantèlement d'un vaste réseau de trafic de cocaïne entre Paris et Marseille, une centaine de policiers marseillais ont réalisé la plus grosse saisie de drogue depuis 6 ans.

L'opération s'est déroulée le 2 juillet dernier, à l'aube, dans la cité des Oliviers, dans le 13e arrondissement de Marseille. A l'occasion de ce vaste coup de filet, 12 personnes ont été interpellées, dont 6 ont été écrouées. Toutes sont âgées entre 20 et 30 ans.


Au cours des perquisitions, les policiers ont découvert des sacs comprenant 200 kg de résine de cannabis, 9 kg de poudre de cocaïne et 3 kg d'héroïne. En plus de la drogue, les enquêteurs ont mis la main sur plus de 40 000 euros en liquide et des montres de luxe. 

La valeur de la saisie est estimée à plus de 2,5 millions d'euros, c'est la plus grosse saisie enregistrée à Marseille depuis 6 ans.

Selon la commissaire divisionnaire Marjorie Ghizoli, ce trafic alimentait entre 1 500 et 2 000 clients par jour dans la cité des Oliviers, représentant un chiffre d'affaires compris entre 50 000 et 75 000 euros par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité