Mardi dernier, il y a tout juste une semaine, les policiers de Marseille ont réalisé leur plus grosse saisie depuis 6 ans. 200 kg de résine de cannabis, 9 kg de cocaïne, 3 kg d'héroïne, ainsi que des produits de luxe. La saisie est estimée à 2,5 millions d'euros.
Sale temps pour les trafiquants de drogue à Marseille. Après le démantèlement d'un vaste réseau de trafic de cocaïne entre Paris et Marseille, une centaine de policiers marseillais ont réalisé la plus grosse saisie de drogue depuis 6 ans.
L'opération s'est déroulée le 2 juillet dernier, à l'aube, dans la cité des Oliviers, dans le 13e arrondissement de Marseille. A l'occasion de ce vaste coup de filet, 12 personnes ont été interpellées, dont 6 ont été écrouées. Toutes sont âgées entre 20 et 30 ans.
Au cours des perquisitions, les policiers ont découvert des sacs comprenant 200 kg de résine de cannabis, 9 kg de poudre de cocaïne et 3 kg d'héroïne. En plus de la drogue, les enquêteurs ont mis la main sur plus de 40 000 euros en liquide et des montres de luxe.
La valeur de la saisie est estimée à plus de 2,5 millions d'euros, c'est la plus grosse saisie enregistrée à Marseille depuis 6 ans.
Selon la commissaire divisionnaire Marjorie Ghizoli, ce trafic alimentait entre 1 500 et 2 000 clients par jour dans la cité des Oliviers, représentant un chiffre d'affaires compris entre 50 000 et 75 000 euros par jour.