200 personnes manifestent devant la préfecture à l'appel du "collectif du 5 novembre : Noailles en colère". Ce lundi, à 18 h a débuté la 3e réunion hebdomadaire entre la préfecture et les associations/collectifs sur la situation des personnes évacuées après le drame de la rue d'Aubagne.
Environ 200 personnes manifestent en ce moment devant la préfecture à Marseille à l'appel du collectif du 5 novembre Noailles en colère, créé après l'effondrement de trois immeubles qui avaient fait huit morts dans la rue d'Aubagne. A 18h ce lundi, a débuté la troisième réunion hebdomadaire organisée entre la préfecture et les associations/collectifs sur la situation des personnes délogées depuis le drame.
Des engagements et un calendrier
Le collectif réclame plus de "lisibilité sur les conditions de relogement des évacué·es tout le long de leur parcours : dans la période « d’urgence » qui fait suite à l’évacuation, lors du relogement provisoire si nécessaire, lors du relogement définitif si nécessaire et permettra de définir les conditions d’un droit au retour dans leurs appartements ou quartiers des personnes évacuées".
Selon le dernier bilan de la mairie, 1 604 personnes sont "actuellement évacuées" dont 1 18 hors du périmètre de la rue d’Aubagne.