Marseille : 35 kilos de cannabis saisis à la cité La Castellane

Les policiers de la Brigade anti-criminalité Nord de Marseille ont saisi 35 kilos de cannabis d'une valeur marchande de 245.000 euros ce mardi 2 juillet, rapporte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). La saisie a eu lieu dans la cité La Castellane du 15e arrondissement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 16 heures ce mardi 2 juillet quand des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) Nord de Marseille, en patrouille près de la cité La Castellane, repèrent un jeune homme sur un scooter, sans casque, portant un gros sac. 

Selon les informations de la Direction déparmentale de la sécurité publique (DDSP), l'équipe de la BAC décide alors de le prendre en filature.

Au moment où l'individu entre dans la cité du 15e arrondissement, ils l'interpellent et ouvrent le sac. Le jeune homme transportait 35 kilos de cannabis conditionné en pains.

La valeur marchande de cette saisie à la revente est évaluée à 245.000 euros. Le jeune homme a été placé en garde à vue. 

La Castellane, plaque tournante de la drogue à Marseille

En juin 2018, la police judiciaire annonçait avoir démantelé le plus gros réseau de drogue. 250 policiers sur place avaient interpellé 20 personnes, saisi 200 kilos de résine de cannabis, 9 armes dont 2 kalachnikov, ainsi que 30.000 euros, une grenade et deux gilets pare-balles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information