Marseille : deux interpellations dans une rixe cité Félix Pyat, il s'agirait d'un différend familial

Une rixe a éclaté samedi 29 avril dans la cité Félix Pyat. Des vidéos montrent une voiture fonçant sur la foule et des tirs par arme à feu. Plusieurs personnes auraient été blessées par un homme armé d'un sabre japonais. D'après les premiers éléments, l'affrontement n'a pas de lien avec le trafic de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq personnes âgées d’environ 20 à 50 ans ont été légèrement blessées à l’arme blanche samedi 29 avril, lors d’une rixe qui a éclaté dans la cité Félix Pyat. L’information, donnée par nos confrères de BFMTV a été confirmée par plusieurs sources.

Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux, filmées depuis les immeubles environnants et relayées par plusieurs comptes Twitter, qui n'en sont pas les auteurs. On y voit des feux sur un parking et une voiture qui percute des individus dispersés dans la rue. Sur une autre vidéo, une personne semble tirer avec une arme à feu.

Des vidéos choquantes

À Marseille, il n'est pas rare de retrouver des fusillades filmées et diffusées sur des plateformes numériques.

D'après une source policière, cette rixe est le fait d'un différend entre deux familles. Elle ne serait pas liée au trafic de drogues.

Un différend familial

Cinq personnes ont été blessées par arme blanche, vraisemblablement par un homme armé d'un katana (sabre japonais). Une femme a reçu un coup au niveau de la jambe, trois autres personnes ont été blessées à la tête. Une personne a eu deux doigts coupés. Les marins pompiers de Marseille sont intervenus vers 23 heures pour venir en aide aux personnes blessées par le katana.

La police s'est également rendue sur place pour mettre fin à la rixe. Le sabre n'a pas été retrouvé mais deux personnes ont pu être interpellées. 

Félix Pyat est une cité connue pour ses trafics de stupéfiants. Mais il semblerait que ce ne soit pas l'objet de la rixe de ce 29 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information