Un jeune homme de 16 ans a été grièvement blessé dans une chute en escaladant la paroi de la calanque de Saména, à Marseille. Il a été évacué vers le service réanimation de la Timone, son pronostic vital est engagé, indique le bataillon des marins-pompiers.
Ce sont ses camarades qui ont donné l'alerte vers 15 h ce mardi 2 juin. Un adolescent de 16 ans qui s'amusait à escalader la paroi de la calanque de Saména a fait une chute de trois à quatre mètres sur les rochers, indique le bataillon des marins-pompiers de Marseille.
A l'arrivée des secours, le blessé était semi-conscient, et divagant, précise le BMPM.
Un médecin a été appelé et des spécialistes du Grimp (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) ont évacué la victime "en façade" dans une coquille pour limiter au maximum les chocs. A 16h, son transfert vers le service de réanimation de la Timone était en cours et son pronostic vital engagé.[ RETOUR EN IMAGES ?⚓️ ]
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) June 2, 2020
Cet après-midi à @marseille, l'alerte est donnée pour 30 #marinspompiers : un jeune homme a chuté de presque 4 mètres dans la calanque de Saména.
Avec un pronostic vital engagé, la victime extraite par le GRIMP est médicalisée et dirigée vers l'hôpital. pic.twitter.com/g3hGts2y3w
L'accès au secteur a été momentanément coupé pour faciliter l'intervention des secours.