Marseille : un adolescent entre la vie et la mort après une chute dans la calanque de Saména

Un jeune homme de 16 ans a été grièvement blessé dans une chute en escaladant la paroi de la calanque de Saména, à Marseille. Il a été évacué vers le service réanimation de la Timone, son pronostic vital est engagé, indique le bataillon des marins-pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont ses camarades qui ont donné l'alerte vers 15 h ce mardi 2 juin. Un adolescent de 16 ans qui s'amusait à escalader la paroi de la calanque de Saména a fait une chute de trois à quatre mètres sur les rochers, indique le bataillon des marins-pompiers de Marseille. 

A l'arrivée des secours, le blessé était semi-conscient, et divagant, précise le BMPM.

Un médecin a été appelé et des spécialistes du Grimp (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux) ont évacué la victime "en façade" dans une coquille pour limiter au maximum les chocs.  A 16h, son transfert vers le service de réanimation de la Timone était en cours et son pronostic vital engagé.
L'accès au secteur a été momentanément coupé pour faciliter l'intervention des secours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité