Lorsque son mari décéde, à 95 ans, sa femme remarque qu'il manque beaucoup d'argent sur leurs comptes en banque. Environ 100 000 euros. Une enquête permet de repérer toute une série de chèques, destinés à l'aide-soignante qui s'est occupée du malade entre mai 2014 et septembre 2015.
A la lecture des relevés de comptes, l'aide-soignante est tout de suite soupçonnée. Une plainte est déposée par l'épouse du défunt et l'enquête est menée par l'unité financière de la sûreté départementale de sécurité publique, à Marseille. Le travail s'effectue essentiellement avec des réquisitions bancaires.
128 000 € volés, sous forme de chèques
L'homme, qui souffrait de la maladie d'Alzheimer, a signé de nombreux chèques au nom de son aide-soignante, de ses proches, ses enfants ou sa soeur... des chèques d'un montant de plusieurs milliers d'euros, voire de dizaines de milliers d'euros.
Le 24 janvier dernier, l'aide-soignante, âgée d'une cinquantaine d'années, est placée en garde-à-vue. Puis écrouée. Vols, abus de faiblesse et usage de chèques contrefaits : ces faits lui sont reprochés. Et ça n'est pas la première fois ! Elle était déjà connue pour des faits similaires. Nous ignorons le nom de l'association qui l'employait.