Marseille : après son "freestyle" sur Mandanda, le rappeur Kemmler bientôt à l'Olympia

Auteur fin décembre d'un "freestyle" sur Mandanda, capitaine de l'OM, le rappeur marseillais Kemmler va fouler la scène de l'Olympia à Paris. Il a également sorti le premier titre de son futur album "Ça me gêne". L'artiste est par ailleurs de plus en plus écouté sur les plateformes de streaming.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un million d'écoutes sur les plateformes de streaming, 300.000 vues sur Youtube, Kemmler a la côte. Le rappeur marseillais foulera même la scène de l'Olympia le 31 janvier.

"Les amis je serai en 1ère partie du concert de Youssoupha le 31 janvier. La sensation est totalement indescriptible... Être sur la scène de l'Olympia il y a a peine 3 ans était un rêve impossible à toucher",  annonce-t-il à ses fans.Son dernier morceau "Ça me gêne", le premier de son futur 2e album connaît un très bon démarrage.

"Ces chiffres sont incroyables pour moi, un très bon début pour mon 2e album, j'espère que ça va aller en grandissant. Mais comparé à la réalité du monde musical, ça reste modeste", indique le rappeur marseillais.

L'amour et le football, des thèmes centraux

Dans ses textes, Kemmler parle d'amour, mais également de football, deux thèmes très présents dans la vie de l'artiste.

"Le foot et l'OM font partie de ma vie. Et l'amour également, j'ai choisi dans ma musique d'être le plus réel possible, de raconter un peu qui je suis", explique Kemmler.

"Mandanda", un freestyle autour du capitaine de l'OM

Fin décembre, le marseillais a écrit un freestyle, "Mandanda", autour du gardien de son club de coeur. "C'est un joueur emblématique, c'est le capitaine, ça me faisait plaisir. On a échangé quelques messages sur les réseaux sociaux avec lui et Ravanelli. Je pense que ça va me rapprocher du public marseillais".

Aujourd'hui, ses fans sont au Canada, à Bruxelles, Zurich et Paris mais moins à Marseille. 

En 1ère partie de Youssoupha

Le 31 janvier, Kemmler montera sur scène à Paris, l'un de ses premiers lives sur les planches de l'Olympia.

"Je suis comme un joueur n'ayant jamais joué en professionnel et qui se retrouve du jour au lendemain en Ligue des Champions. Je trouve ça génial", raconte l'artiste.

Le rappeur marseillais sera la première partie de Youssoupha, le rappeur français mondialement connu, et triple disque d'or.

"C'est un rêve. Il m'a énormément inspiré durant mon adolescence. Maintenant, je suis conscient que c'est énormément de travail. Il faut que je montre que je suis un artiste qui en vaut la peine".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information