• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : après le succès de Shéhérazade, l'acteur Idir Azougli croit aux talents des cités

Idir Azougli sera à l'affiche de Bac Nord en 2020 / © France Télévisions
Idir Azougli sera à l'affiche de Bac Nord en 2020 / © France Télévisions

Le marseillais Idir Azougli a donné la réplique à Dylan Robert et Kenza Fortas, dans Shéhérazade. Aujourd'hui, il continue sa carrière d'acteur avec le plus grand sérieux. Il sera bientôt à l'affiche de Bac Nord, avec Gilles Lellouche. 

Par Pauline Guigou

A 23 ans, Idir Azougli a des étoiles plein les yeux. Grand bonhomme de la cité Bassens à Marseille, le jeune acteur a obtenu le troisième rôle dans le film Shéhérazade sorti en 2018. Un succès et trois César pour ce film. 

Dans la cité, il y a des talents, de la délinquance c'est vrai, mais il y a de l'avenir


Idir, qui rêvait d'être rappeur, sera donc acteur, c'est écrit ! Et c'était pas gagné. Enfant des quartiers Nord de Marseille, il l'avoue, il est tombé dans la délinquance. Ces dernières années, il était en processus de réinsertion. Jusqu'à ce jour, où l'on est venu le chercher dans la rue : un casting sauvage, un troisième rôle, un nomination pour les révélations des Césars 2019... 

 
Idir Azougli, talent des cités

En 2020, l'acteur marseillais sera à l'affiche de Bac Nord, aux côtés de Gilles Lellouche. Une carrière naissante, et un nom, Idir Azougli, que l'ont devrait entendre souvent, bien au delà de la cité phocéenne !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus