Marseille : après le succès de Shéhérazade, l'acteur Idir Azougli croit aux talents des cités

Le marseillais Idir Azougli a donné la réplique à Dylan Robert et Kenza Fortas, dans Shéhérazade. Aujourd'hui, il continue sa carrière d'acteur avec le plus grand sérieux. Il sera bientôt à l'affiche de Bac Nord, avec Gilles Lellouche. 

A 23 ans, Idir Azougli a des étoiles plein les yeux. Grand bonhomme de la cité Bassens à Marseille, le jeune acteur a obtenu le troisième rôle dans le film Shéhérazade sorti en 2018. Un succès et trois César pour ce film. 

Dans la cité, il y a des talents, de la délinquance c'est vrai, mais il y a de l'avenir


Idir, qui rêvait d'être rappeur, sera donc acteur, c'est écrit ! Et c'était pas gagné. Enfant des quartiers Nord de Marseille, il l'avoue, il est tombé dans la délinquance. Ces dernières années, il était en processus de réinsertion. Jusqu'à ce jour, où l'on est venu le chercher dans la rue : un casting sauvage, un troisième rôle, un nomination pour les révélations des Césars 2019... 

 

En 2020, l'acteur marseillais sera à l'affiche de Bac Nord, aux côtés de Gilles Lellouche. Une carrière naissante, et un nom, Idir Azougli, que l'ont devrait entendre souvent, bien au delà de la cité phocéenne !
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité