Marseille : après un plongeon depuis la Corniche, un homme est porté disparu

Les marins pompiers de Marseille sont en cours d'intervention pour retrouver une personne de 42 ans, tombée à l'eau. Après un plongeon probablement volontaire, elle n'est pas remontée à la surface.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

17h40, ce mardi. C'est depuis la corniche, au niveau de l'anse de la fausse monnaie que l'homme de 42 ans aurait sauté. Inquiètes de ne pas le voir remonter à la surface, deux personnes se sont jetées à l'eau pour lui porter secours. Elles-mêmes en difficulté, elles ont été récupérées par les marins pompiers, arrivés très rapidement sur les lieux de l'accident.

Les secours poursuivent actuellement l'intervention pour tenter de retrouver la victime portée disparue. Des recherches nautiques sont en cours avec trois embarcations à l'eau : La Bonne Mère de Marseille (SNSM) et deux bateaux des casernes de la Bigue et du Frioul.

Les courants de la mer Méditerranée pousseraient le quarantenaire, introuvable pour le moment, vers le Prophète.

Sur place, des moyens terrestres sont également déployés tels qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes et un fourgon d'intervention de la caserne d'Endoume.

Il y a une semaine, un adolescent a justement failli se noyer après un saut raté entre les rochers, du haut de la Corniche Kennedy à Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information