Marseille : après un plongeon depuis la Corniche, un homme est porté disparu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laura Cadeau

Les marins pompiers de Marseille sont en cours d'intervention pour retrouver une personne de 42 ans, tombée à l'eau. Après un plongeon probablement volontaire, elle n'est pas remontée à la surface.

17h40, ce mardi. C'est depuis la corniche, au niveau de l'anse de la fausse monnaie que l'homme de 42 ans aurait sauté. Inquiètes de ne pas le voir remonter à la surface, deux personnes se sont jetées à l'eau pour lui porter secours. Elles-mêmes en difficulté, elles ont été récupérées par les marins pompiers, arrivés très rapidement sur les lieux de l'accident.

Les secours poursuivent actuellement l'intervention pour tenter de retrouver la victime portée disparue. Des recherches nautiques sont en cours avec trois embarcations à l'eau : La Bonne Mère de Marseille (SNSM) et deux bateaux des casernes de la Bigue et du Frioul.

Les courants de la mer Méditerranée pousseraient le quarantenaire, introuvable pour le moment, vers le Prophète.

Sur place, des moyens terrestres sont également déployés tels qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes et un fourgon d'intervention de la caserne d'Endoume.

Il y a une semaine, un adolescent a justement failli se noyer après un saut raté entre les rochers, du haut de la Corniche Kennedy à Marseille.