Marseille : Benoît Payan dit non à Martine Vassal concernant la vice présidence de la Métropole

La présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence avait proposé via un tweet au maire de Marseille de devenir vice-président. Benoît Payan a décliné dans un courrier adressé à Martine Vassal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau rebondissement… Benoît Payan a décliné l'offre de Martine Vassal dans un courrier qui lui était adressé. Ce mercredi, elle lui proposait la vice présidence de la métropole.

"Notre nouvelle Métropole doit se développer dans un esprit constructif et d’unité. J’ai donc proposé à Monsieur le Maire de Marseille, Benoît Payan, de devenir vice-président de la Métropole dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants", écrit-elle dans un tweet.

Le maire de Marseille a donc refusé l'offre.

La proposition était surprenante. Au regard des tensions entre les deux élus, suite à certains désaccords concernant la répartition des compétences entre Ville et Métropole notamment concernant la gestion des déchets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information