Marseille : Benoît Payan dit non à Martine Vassal concernant la vice présidence de la Métropole

La présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence avait proposé via un tweet au maire de Marseille de devenir vice-président. Benoît Payan a décliné dans un courrier adressé à Martine Vassal.

Nouveau rebondissement… Benoît Payan a décliné l'offre de Martine Vassal dans un courrier qui lui était adressé. Ce mercredi, elle lui proposait la vice présidence de la métropole.

"Notre nouvelle Métropole doit se développer dans un esprit constructif et d’unité. J’ai donc proposé à Monsieur le Maire de Marseille, Benoît Payan, de devenir vice-président de la Métropole dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants", écrit-elle dans un tweet.

Le maire de Marseille a donc refusé l'offre.

La proposition était surprenante. Au regard des tensions entre les deux élus, suite à certains désaccords concernant la répartition des compétences entre Ville et Métropole notamment concernant la gestion des déchets.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité