Le salon Artémisia est devenu un moment incontournable pour les passionnés de la bio et du bien-être. Pour sa 19ème année, l'événement propose trois jours de rencontres, d'ateliers, de stands et de conférences autour du bio et de l'habitat sain.
Démonstrations de pratiques corporelles, ateliers du goût et dégustations, ateliers créatifs (fabrication de produits cosmétiques ou ménagers), conférences autour des thèmes de la bio, de la santé et du développement personnel ... Avec près d'une centaine d'ateliers, le salon Artémisia mise comme chaque année sur l'interactivité pour se rendre plus attractif auprès de ses visiteurs.
Ainsi il est possible "d'expérimenter la biorespiration, le yoga des yeux, la danse créative, le shiatsu, la biodanza"...
Pour les organisateurs,
La crise, c'est pour beaucoup le burn out ou la trop grande fatigue. Le salon propose des moments d'échanges avec de nombreux conférenciers, qui proposent des techniques de bien-être dans des domaines divers, comme celui de la santé, la sexualité, le travail ou l'alimentation.il s'agit d'ouvrir des pistes pour mettre la crise à distance et le cap vers l’avenir.
Ainsi Marion Kaplan, écrivain, parlera des rapports entre le gluten et notre cerveau.
Lilou Macé, auteure et vidéo-bloggeuse renommée, donne les bases d' "une alimentation libre et consciente". Un concept nouveau crée avec son père chef cuisinier pour nous éviter des repas "sources de conflits, de frustrations et de confusion".
explique Lilou Macé, également créatrice d'une Web-télé.Régimes sans fin, malnutrition, envies, addictions, obsession de l’image, peur de la malbouffe et culte du bien-manger deviennent plus dogmatiques que les idées
La solution ? "Libérer ses croyances, incohérences, peurs et limitations", pour que "l’alimentation retrouve sa place originelle et redevienne source de plaisir", poursuit l'auteure, également conférencière durant ces journées Artémisia.
Artémisia, Parc Chanot, jusqu'à ce dimanche 22 octobre.