Marseille : câbles SNCF endommagés par un incendie, une plainte déposée, trafic perturbé demain

Suite à l'incendie survenu hier soir dans un cabanon près des voies, qui a endommagé des câbles électriques et fortement perturbé le trafic ferroviaire au départ et à l’arrivée de la gare de Marseille Saint-Charles, la SNCF annonce qu'elle porte plainte. Le trafic restera très perturbé demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF annonce qu'elle porte plainte suite à l'incendie survenu hier soir dans un cabanon, à proximité des voies, qui a endommagé des câbles électriques et fortement perturbé le trafic ferroviaire au départ et à l’arrivée de la gare de Marseille Saint-Charles.
 

Jusqu'à 3 heures de retard


"Cet incendie, qui s’est déclaré à proximité des voies dans l’avant gare de Marseille Saint-Charles, a lourdement endommagé une partie de l’infrastructure ferroviaire", explique la SNCF dans un communiqué. "Une quinzaine de câbles indispensables au fonctionnement des aiguillages et à la signalisation des trains, ont été touchés".

Les équipes SNCF Réseau ont travaillé toute la nuit et sont toujours à pied d’oeuvre pour remplacer près de 800 connexions électriques,

assure l'entreprise. Une enquête de police est en cours. Ce mardi matin, les trains TGV, Grandes Lignes et TER ont subi des retards allant de 30 minutes à 3 heures environ.
 

Encore très perturbé demain


La circulation des trains TER Provence-Alpes-Côte d’Azur, Intercités Bordeaux-Marseille et TGV Paris-Lyon-Marseille restera encore très perturbée demain avec des retards, des modifications d’horaires et des suppressions. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information