D'importants retards sont constatés ce mardi matin sur les lignes TGV Grandes Lignes et TER au départ de la gare Saint Charles à Marseille. En cause, un incendie mineur lundi soir qui s'est déclaré dans un cabanon en bord de voie dans le 4e arrondissement et qui a endommagé des câbles électriques.
D'importants retards sont constatés ce mardi matin sur les lignes TGV Grandes Lignes et TER au départ de la gare Saint Charles à Marseille. C'est un incendie mineur qui s'est déclaré vers 21h50 lundi soir, dans un cabanon, au 1 rue de la Pépinière, dans le 4e arrondissement, indiquent les Marins-Pompiers qui sont rapidement venus à bout des flammes.
Ce sinistre s'est produit en bordure de voie et a endommagé des câbles électriques de la SNC, entraînant une interruption du trafic d'environ deux heures et des pertubations sur le trafic ce matin à destination de Marseille. Le TER en provenance de Valence qui dessert les gares Avignon Arles Miramas accusait par exemple ce matin 1h20 de retard.
Reporter son départ
Les retards de plusieurs heures sont à prévoir tout au long de la journée car la remise en état des installations va prendre du temps.
"Un incendie survenu hier soir a endommagé les installations entre #MarseilleSC & l’#Estaque. Circulation perturbée sur la ligne #MarseilleSC et #AvignonC retards à prévoir",
informe la SNCF sur son compte Twitter.
"Les travaux de réparation s'annoncent très compliqués, d'autant qu'on veut maintenir tant que faire se peut l'activité de la gare Saint-Charles, prévient la SNCF qui recommande aux voyageurs de reporter leur voyage.Un incendie survenu hier soir a endommagé les installations entre #MarseilleSC & l’#Estaque.
— SNCF TER PACA (@TERPACA_SNCF) 10 juillet 2018
Circulation perturbée sur la ligne #MarseilleSC et #AvignonC retards à prévoir ⏱
Une question sur votre #TER Je suis là