Cet article date de plus de 3 ans

Marseille-Cassis : comment circuler pendant la course ?

Vous voulez vraiment prendre votre voiture ce dimanche dans Marseille ? Vraiment ? Bon, d'accord. Alors voici quelques précieuses informations pour râler au volant, comme d'habitude, mais pas trop quand même.
Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, de fortes contraintes de circulation et de stationnement sont attendues sur le tracé de la 39e édition du Marseille-Cassis. A partir de 9 heures, 17 000 coureurs s'élanceront au départ de la 39e édition de Marseille-Cassis. Près de 20 000 spectateurs sont attendus sur le parcours de la course. Le départ sera donné par vagues depuis le boulevard Michelet pour fluidifier la course et éviter les engorgements.

Vivez en direct le Marseille-Cassis 2017



Toutes les intersections seront fermées, nous avons bien dit "toutes" les intersections


Afin de bloquer l'accès au parcours aux conducteurs, toutes les intersections seront fermées. Un axe « rouge » partant de l'avenue des Albizzi à Cassis et jusqu'à la zone des Fourniers à Roquefort-la-Bedoule sera interdit au stationnement et à la circulation. Ceci pour faciliter l’accès et le départ des forces de l’ordre et des services de secours.

La D559 (entre la sortie d'autoroute et Cassis) ne sera accessible qu'aux résidents et aux véhicules des forces de l'ordre et des services de secours. La D41E sera fermée à toute circulation à hauteur du Mussuguet à Cassis. Il est conseillé d’éviter les axes bordant le tracé de la course (voir le plan de la course) et pour le public souhaitant s'y rendre, d'anticiper son déplacement, d'utiliser les parkings relais et de privilégier les déplacements en transports collectifs.

Bon dimanche !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course marseille-cassis sport course à pied