Cet article date de plus de 4 ans

Marseille-Cassis : quels changements pour cette 39e édition ?

La 39e édition de la course à pied reliant Marseille à Cassis a lieu dimanche 29 octobre. Cette année des changements attendent les coureurs et leurs "supporters" ! 
Chaque année, la course à pied entre Marseille et Cassis attire plusieurs milliers d'inscrits. Pour cette 39e édition, ils seront 17 000 coureurs, en grande partie originaires de la région PACA à s'élancer pour ces 20 km.

Mais plusieurs changements sont à prendre en compte.

D'abord la ligne d'arrivée ne se trouve plus sur le port de Cassis même si elle reste dans la commune. Les trois derniers kilomètres ont été modifiés et vous récupérerez désormais votre médaille dans les vignes, sur les hauts de Cassis.

Vivez en direct le Marseille-Cassis 2017


Une fois arrivés, les athlètes pourront toujours prendre la direction du port et se jeter dans la mer pour une baignade rafrachissante après la course.

Vous pouvez consulter la nouvelle arrivée ici

Egalement le départ se fera à 9h depuis le parc Chanot, à proximité du Stade Vélédrome.




Pourquoi de telles modifications? 

Certains commerçants cassidains n'étaient pas satisfaits des conditions d'arrivée pour leurs terrasses. Le passage de la course les empêchaient de pouvoir utiliser pleinement leurs espaces extérieurs.

Mais c'est surtout pour des raisons de sécurité, en période d'état d'urgence, que la mairie a décidé de modifier le parcours. 



Les chiffres-clés de l'édition précédente 

Untitled chart
Infogram


Untitled chart
Infogram


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course marseille-cassis sport course à pied