Marseille-Cassis : quels changements pour cette 39e édition ?

La 39e édition de la course à pied reliant Marseille à Cassis a lieu dimanche 29 octobre. Cette année des changements attendent les coureurs et leurs "supporters" ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, la course à pied entre Marseille et Cassis attire plusieurs milliers d'inscrits. Pour cette 39e édition, ils seront 17 000 coureurs, en grande partie originaires de la région PACA à s'élancer pour ces 20 km.

Mais plusieurs changements sont à prendre en compte.

D'abord la ligne d'arrivée ne se trouve plus sur le port de Cassis même si elle reste dans la commune. Les trois derniers kilomètres ont été modifiés et vous récupérerez désormais votre médaille dans les vignes, sur les hauts de Cassis.

Vivez en direct le Marseille-Cassis 2017


Une fois arrivés, les athlètes pourront toujours prendre la direction du port et se jeter dans la mer pour une baignade rafrachissante après la course.

Vous pouvez consulter la nouvelle arrivée ici

Egalement le départ se fera à 9h depuis le parc Chanot, à proximité du Stade Vélédrome.




Pourquoi de telles modifications? 

Certains commerçants cassidains n'étaient pas satisfaits des conditions d'arrivée pour leurs terrasses. Le passage de la course les empêchaient de pouvoir utiliser pleinement leurs espaces extérieurs.

Mais c'est surtout pour des raisons de sécurité, en période d'état d'urgence, que la mairie a décidé de modifier le parcours. 



Les chiffres-clés de l'édition précédente 

Untitled chart
Infogram


Untitled chart
Infogram


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information