Marseille-Cassis : l'Ethiopien Mekonnen remporte cette 39e édition en 59 minutes et 15 secondes

A 21 ans, Jemal Mekonnen remporte la 39e édition du Marseille-Cassis. L'Ethiopien faisait partie du peloton de tête tout au long de la course et a réussi à se détacher dans les derniers kilomètres. Il a terminé 5e aux championnats du monde 2017.

C'est l'Ethiopien Jemal Mekonnen qui remporte cette 39e édition du Marseille-Cassis. Le jeune coureur a 21 ans, il a bouclé les 20 kms en 59 minutes et 15 secondes, soit 12 secondes de moins que le vainqueur de 2016, le Kenyan Henry Kiplagat.

Jemal Mekonnen a fait une grande partie de la course dans le peloton de tête puis a tenu avec le Kenyan Evans Cheruiyot les deniers kilomètres avant de s'échapper seul et de franchir la nouvelle ligne d'arrivée de ce Marseille-Cassis 2017. Une ligne d'arrivée dans les vignes et pas comme les autres années sur le port de Cassis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité