• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : cinq blessés au cours d'un braquage dans un supermarché Lidl au marché aux puces

© Anne-Sophie Maxime France 3 Provence Alpes
© Anne-Sophie Maxime France 3 Provence Alpes

Cinq personnes ont été blessées samedi soir vers 20h au cours d'un braquage dans un magasin Lidl, chemin de la Madrague-Ville, au marché aux puces dans le 15e arrondissement de Marseille.  

 

Par Annie Vergnenegre

Vers 19h30 samedi soir, cinq personnes ont été blessées par des tirs de chevrotine et des échanges de coups au cours du braquage d'un magasin Lidl, chemin de la Madrague-Ville près du marché aux puces, dans le 15e arrondissement de Marseille, indiquent les Marins-Pompiers.
 

Braqueur roué de coups


Huit employés du magasin, choqués, ont également été pris en charge par les marins-pompiers. Selon la DDSP, les deux braqueurs ont menacé le personnel avec un fusil à pompe et un pistolet pour se faire remettre trois fonds de caisse et le contenu du coffre du supermarché.
Au moment de charger leur butin dans leur BMW sur le parking du Lidl, une échauffourée a éclaté avec des témoins de la scène. Les braqueurs ont tiré, blessant légèrement une personne à une jambe, deux autres ont été écorchées par des ricochets. Un homme a été touché d'un coup de crosse à la tête.

L'un des braqueurs a lui été roué de coups. La scène a été filmée par un habitué du marché aux puces. 

L'homme, déjà connu des services de police pour des faits de vol, a été interpellé. Il était "en train de se faire tabasser et s'est fait en prime rouler dessus par son complice qui a lui réussi à prendre la fuite", précise la DDSP.

Butin pillé sur place


Le butin est évalué à 15.000 euros, selon le procureur de la République Xavier Tarabeux. Il "a été en grande partie pillé" de source policière.

Sur son compte Twitter, la sénatrice-maire des 15 et 16e arrondissement Samia Ghali a dénoncé une délinquance galopante dans ces quartiers  : "Quand les projets sommeillent, la délinquance, elle, galope! « Alors que @Bouygues_Immo avance à «saut de puce » sur le projet de transformation du marché aux puces, la délinquance, elle, galope apportant son lot de trafics, de misère et de violence".

 
 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus