• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : contrôle de gendarmes en mer à bord du Pascal Paoli à cause d'une prière

Le Pascal Paoli parti de Bastia jeudi soir a accosté comme prévu ce vendredi matin à Marseille. / © ROSSI David.Maxppp
Le Pascal Paoli parti de Bastia jeudi soir a accosté comme prévu ce vendredi matin à Marseille. / © ROSSI David.Maxppp

Des gendarmes sont montés à bord du Pascal Paoli cette nuit avant son accostage à Marseille pour un contrôle après le signalement de plusieurs hommes de confession musulmane faisant leur prière. 

Par F3

Ce sont des policiers présents à bord du Pascal Paoli qui ont signalé le comportement de plusieurs mulsulmans faisant leur prière, a indiqué ce vendredi matin Pascal Trojani, le président de la Corsica Linea confirmant l'intervention des gendarmes la nuit dernière à l'approche du port de Marseille, rapportée par La Provence. 

"On a préféré prendre ce signalement au sérieux à bord d'un navire de passagers, mais c'est un non événement, aucune infraction n'a été relevée", précise de son côté la préfecture maritime qui se refuse à donner plus d'importance à l'incident.

"J'ai rien compris à ce qui se passait, j'étais encore à moitié endormie, j'ai vu ces mecs, avec des mitraillettes, des casques, certains avec des cagoules...Ils étaient cinq ou six, il me semble," témoigne une passagère pour France 3 Corse. 

"J'ai cru voir marqué GIGN sur leur combinaison mais je suis même pas sûre...J'avais peur...Un homme gardait l'entrée de la salle, avec son fusil, pour empêcher quiconque de sortir ou d'entrer. On imagine le pire."

Le Pascal Paoli parti hier soir de Bastia a finalement accosté à Marseille à 7 heures comme prévu.

A lire aussi

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus