Marseille : contrôle de gendarmes en mer à bord du Pascal Paoli à cause d'une prière

Des gendarmes sont montés à bord du Pascal Paoli cette nuit avant son accostage à Marseille pour un contrôle après le signalement de plusieurs hommes de confession musulmane faisant leur prière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des policiers présents à bord du Pascal Paoli qui ont signalé le comportement de plusieurs mulsulmans faisant leur prière, a indiqué ce vendredi matin Pascal Trojani, le président de la Corsica Linea confirmant l'intervention des gendarmes la nuit dernière à l'approche du port de Marseille, rapportée par La Provence. 

"On a préféré prendre ce signalement au sérieux à bord d'un navire de passagers, mais c'est un non événement, aucune infraction n'a été relevée", précise de son côté la préfecture maritime qui se refuse à donner plus d'importance à l'incident.

"J'ai rien compris à ce qui se passait, j'étais encore à moitié endormie, j'ai vu ces mecs, avec des mitraillettes, des casques, certains avec des cagoules...Ils étaient cinq ou six, il me semble," témoigne une passagère pour France 3 Corse. 

"J'ai cru voir marqué GIGN sur leur combinaison mais je suis même pas sûre...J'avais peur...Un homme gardait l'entrée de la salle, avec son fusil, pour empêcher quiconque de sortir ou d'entrer. On imagine le pire."

Le Pascal Paoli parti hier soir de Bastia a finalement accosté à Marseille à 7 heures comme prévu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder